Depuis le 16 mars, le cerveau a (presque) été mis en stand-by, moins stimulé qu'à l'accoutumée, ou en tout cas différemment. À quelques jours du déconfinement, une préparation mentale est nécessaire pour sortir de ce mode «slow motion».
Il faudra du temps pour revenir à un état émotionnel stable
Cet état d’angoisses liées au déconfinement correspond aux peurs, appréhensions de sortir de chez soi, du lieu devenu refuge qu’est notre appartement/maison.
Beaucoup de peurs peuvent être ressenties : se confronter au monde extérieur, peu de motivation à aller dehors, peur de ce qui pourrait arriver dehors, peur des transports en commun ou des lieux clos comme les commerces, peur d’être dans la proximité de personnes au travail, dans la rue …. Toutes les règles sanitaires (nécessaires) donnent la perception d’un danger qui rôderait.
Emmanuel, en collaboration avec une équipe de coach partenaires Team Cohesion, a participé et continue de participer à l’accompagnement de personnes en première ligne pendant la crise sanitaire et notamment le personnel hospitalier. Grâce à cette expérience unique auprès de la cellule psychologique de l’association les sentinelles de la nation, nous avons créé pour vous une offre d’accompagnement et de SOUTIEN POST COVID.
Cette offre comporte 2 volets :
Possibbilité de l’intégrer dans le budget formation dans certain cas.
Notre engagement : vous accompagner à la compréhension, la gestion et la régulation de nos émotions comme levier d’évolution.
Contactez-nous pour en savoir plus...
Demande de devis gratuit